Les principes de base 

Le principe d'action positive 

Nous sommes porteurs de nombreuses capacités physiques, émotionnelles et mentales que nous avons développées tout au long de notre existence. Porter notre attention sur la mise en jeu de ces capacités renforce notre conscience d'exister et nous apporte confiance, estime, et joie de vivre.

Le schéma corporel comme réalité vécue 

Toute expérience, qu’elle soit agréable ou désagréable, est vécue par le corps. En apprivoisant peu à peu la conscience du corps, nous apprenons à nous relier à nous-mêmes et à la vie en train de se vivre, quelle que soit la manière dont cela se manifeste. Être capable de sentir son corps à chaque instant nous ouvre à une dimension précieuse de notre être.

La réalité objective du sophrologue 

Bien souvent ce qui nous limite dans nos actions ce sont nos conditionnements, nos automatismes, notre manière erronée d'interpréter la réalité. L'entraînement sophrologique nous amène peu à peu à voir les choses telles qu'elles sont, en les débarrassant de nos préjugés et de nos jugements. Élargir notre point de vue nous permet de ressentir plus de liberté et d'espace intérieur.

© 2016 Gaetan Durand sophrologie et coach de vie               email: gaetan.sophro.coachdevie@gmail.com            tél: 06 10 64 05 91 /0041774578391

  • s-facebook
  • Twitter Metallic