top of page
Lever du soleil sur le Cervin Riffelsee

Gaëtan Durand, sophrologue, coach de vie à Genève et Saint Julien en Genevois 

Qui suis-je ? 

 

Depuis dès le plus jeune âge le sport a été mon quotidien. La passion du sport m'a permis dans faire mon métier. Je suis Maître nageur.

Pour moi, le sport en général est une école de la vie où l'on apprend à se dépasser, à gérer les échecs, à prendre soin de soi et à créer du lien avec les autres.

Et c'est cela qui m'anime d'apprendre à mieux me connaître dans mes valeurs et mes capacités en lien avec les autres à travers les sports individuels et collectifs. 

Actuellement, je pratique le hand-ball, la natation, le ski, la randonnée, le vélo.    

 

Cet intérêt de la pratique sportive m'a ouvert les portes pour aller à la découverte de moi et des autres. Avec du recul, j'ai senti que le sport n'aller pas suffire pour assouvir mes besoins relationnels (de m'accepter tel que je suis, d'être légitime dans mon travail, d'aller à la rencontre de moi-même et des autres, m'affirmer)

C'est à partir de là, en 2004 que j'ai découvert la sophrologie en faculté de sport, une méthode psycho-corporelle qui s'allie naturellement bien avec ma pratique sportive et me permet d'être plus aligné dans mon corps, mes pensées et mes émotions.    

J'aime les gens, la rencontre de nouvelles personnes, la nature, la philosophie, la psychologie et le développement personnel. 

Parallèlement à mon travail de Maître nageur à Genève, j'exerce en indépendant en tant que sophrologue, coach de vie et conseiller psychologique à mon cabinet de Saint-Julien-En-Genevois et au Grand-Lancy.  

Je souhaite continuer à partager mes connaissances personnelles et professionnelles pour accompagner, soutenir et écouter les personnes qui désire prendre soin d'eux et les aider à trouver leur propre chemin.  

   

bottom of page